Qui sommes-nous ?

Wiiseko : 

 WiisekoIl en fallait bien une, la fana de Japon, jeux vidéo et nouvelles technologies c’est moi. C’est peu de le dire, car avant Mais Livrez-Vous, j’étais rédactrice sur la première version de http://www.linkirl.fr/.

Ne me traitez surtout pas de Geek, je le prendrais mal ; cette appellation étant maintenant utilisée à tort et à travers par de pseudo-hipsters fans de Candy Crush.

Loin de me contenter des sempiternels Naruto et autres One Piece, c’est avec plaisir que je vous ferais découvrir bon nombre de mangas. La bande dessinée étant aussi mon rayon, attendez-vous à voir pas mal de chroniques s’y intéressant. Pour ce qui est de la littérature, j’ai un penchant pour les écrits asiatiques (surprise surprise) et la fantasy.

Je suis aussi la dessinatrice de 2 des 3 avatars du blog. Plus habituée au critérium qu’à la tablette graphique, je compte vite m’améliorer. Je compte sur vous pour faire partager et réagir sur le site, j’y répondrais avec grand plaisir.

Galinean:

Galinean

Éternelle rêveuse et dévoreuse de livres, j’aime m’évader du quotidien au fil des pages de mes romans.

La binoclarde sous un tas de bouquins, c’est moi ! Fan de littérature fantastique ou adolescente, mais aussi de littérature classique anglaise à la sauce Austen ou Brontë, mes goûts sont divers, et me permettront de vous faire découvrir ou redécouvrir tout un tas de livres différents.

Déjà blogueuse littéraire individuelle depuis près de deux ans maintenant, cette expérience à plusieurs va être une totale nouveauté pour moi. Toutefois, j’ai  l’expérience de la chronique, et vous pouvez compter sur moi pour être honnête et vous dire sans détours mes véritables opinions sur mes lectures.

Sinon, rassurez-vous, je ne mords pas ! Alors n’hésitez pas à venir me poser les questions qui vous trotteraient dans la tête !

Malakoda:

« Vous qui entrez, laissez toute espérance. » (Dante, Enfer)

malakoda

Rassurez-vous, mes critiques ne seront pas (toutes) mauvaises. Je suis (en général) moins méchant que j’en ai l’air (si, j’ai l’air méchant). Ma plume a rarement écrit de mauvaises critiques, pour la simple et bonne raison que je termine rarement les livres qui ne me plaisent pas. Cependant, cette année ouvrant un nouveau cycle, je n’exclue pas de terminer un mauvais livre rien que pour pouvoir en parler.

Blogueur sous une autre identité (qui restera secrète), en dehors de l’écriture de nouvelles, je parle plus souvent de musique que de livres. Mais quand je lis, mon affection se porte sur la littérature Française classique et contemporaine (Laclos, Hugo, Flaubert, Stendhal, Maupassant, Proust, Céline, Vian, Duras, Beckett, Sarraute, Sagan, Nothomb, Ovaldé, et tant d’autres…), mais également sur la littérature américaine (Paul Auster, Louise Erdrich, Joyce Carol Oates, Armistead Maupin, John Steinbeck, Stephen King…), j’avoue volontiers une attirance que certains ronchons élitistes qualifieront peut-être un petit peu hâtivement de « coupable » pour les romans policiers, français comme étrangers (Vargas, Jonquet, mais aussi Lehane ou Connelly), ainsi que pour les thrillers, oui, ces livres qu’on lit plus pour la distraction qu’ils apportent (parfois) que pour l’intelligence du propos (cf le dernier Dan Brown, l’occasion de vous préciser que j’ai lu et aimé La Divine Comédie de Dante bien avant que le « Best-Selling Author » le plus énervant de la planète ne s’en empare). Graphiste amateur à mes heures perdues, j’assurerai la (petite) partie webdesign du blog.

Le projet :

Mais Livrez-Vous ! est un projet tuteuré de l’IUT B de Lille 3 à Tourcoing créé en 2012 par Gaëlle, Camille et Cassandre. Ce blog littéraire, adressé au départ aux étudiants de l’IUT, est ouvert à tous. Il changera d’équipe rédactionnelle chaque année.

Publicités

4 réflexions sur “Qui sommes-nous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s