Clairvoyance d’Amélie Sarn

Clairvoyance
d’Amélie Sarn
(Editions J’ai lu)
Paru en novembre 2012
219 pages
12,00€

Résumé :

Après le divorce de ses parents, Emma déménage avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire.

La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre.

Tout semble parfait, mais ses nuits sont agitées de rêves étranges…

Critique:

Clairvoyance, c’est l’histoire d’Emma, quinze ans. Son père quitte subitement sa mère car il aime une autre femme. La mère et la fille quittent alors la ville et emménagent  dans une maison à Mondeleau, petite ville du sud de la France. Emma intègre un nouveau lycée, se fait des amis et ne tarde pas à découvrir que quelque chose d’effroyable s’est produit dans leur nouvelle demeure…

J’avais hâte de lire ce roman. Le côté esthétique me plaisait énormément : très belle couverture, un format semi-poche avec un rabat, j’adore ! Le résumé m’attirait lui aussi beaucoup.

Il s’agit d’un thriller Young Adult (pour les 15-25 ans), un peu paranormal. Emma est assez obstinée par le secret que cache sa maison. Elle fera tout son possible pour découvrir la vérité, quitte à baver les dangers ! L’intrigue est plutôt bien menée, je dois dire. J’étais assez perdue parmi la liste de suspects.

Le gros point fort de ce livre, c’est son ambiance.  Elle devient pesante et angoissante, ce qui fait qu’on ne peut que lire le livre d’une traite pour enfin, connaître le dénouement.

Clairvoyance est un livre que j’ai aimé, il se lit vite et l’histoire m’a captivée. J’ai hâte de lire d’autres ouvrages d’Amélie Sarn !

Cassandre

2 réflexions sur “Clairvoyance d’Amélie Sarn

  1. Malgré ton avis très positif, je dois dire que le thème de départ ne m’intéresse pas plus que ça. Je doute de le lire un jour.

Laisser un commentaire

